dimanche 4 mai 2008

Spécificités Techniques de la Carrière

En plus de ces productions la carrière CCM est dotée d’installations spécifiques pour les fabrications suivantes :

TRAITEMENT DES SABLES : 2 nouveaux cribles « PEP » sont équipés de 3 étages. Les grilles des deux étages inférieurs séparent la fraction 0/4 mm en 0/4 défillérisé et en fillers 0/1 mm.
Par recomposition on peut donc fournir des sables à teneur en fines constantes, notement pour les enrobés, et des sables à teneur en fines de 10% à 20%.
Le sable 0/4 à 13 % de fines (certifiés NF GRANULAT norme XP P 18 545 art 7 code a) est la résultantes du mélange de ces deux matériaux.

LE CRIBLE DE LAVAGE : Nous disposons d’un crible de lavage HEWITT-ROBINS d’une capacité de 500 tonnes/heure. La qualité de ce lavage nous permet de fournir des matériaux d’une propreté inférieure à 1%, tout en ayant une teneur en eau maximale de 3%.

LA FABRICATION DE SCALPAGES TRAITES : La sélection effectuée à l’extraction entraîne une production importante de 0/31.5 terreux, ces matériaux contiennent en moyenne 85% de cailloux. Un traitement en centrale permet sa valorisation sous deux formes : le traitement de ce scalpages à la chaux et aux cendres volantes pour produire le calcicendres 0/31.5 ou un simple scalpage traité à la chaux.

LA FABRICATION DE GRAVES TRAITEES : Une centrale S.A.E. d’une capacité de 550 t/h permet la fabrication de :
> Grave laitier (granulé et prébroyé)
> Grave mixte laitier prébroyé cendres volantes chaux
> Grave mixte laitier granulé cendres volantes chaux
> Grave liant routier (ROC)
> Sable liant routier (ROC)
> Grave ECO liant routier (ROC)
> GNT B (Grave Recomposée Humidifiée)

Toute autre formulation à la demande.

Aucun commentaire: