dimanche 4 mai 2008

Réglages des circuits de Fabrication

Le responsable de fabrication dispose de trois modes de contrôle de fonctionnement de l’installation :

1/ Une équipe de nettoyage continuellement sur le site qui, du fait de sa présence, lui signale toute anomalie : Répartis sur l’ensemble de l’installation, ils sont une multitude d’observateurs, qui, le cas échéant, signalent toutes anomalies. Soit par arrêt total de l’installation, par simple pression sur les points d’urgence disséminés dans l’établissement, soit par alerte auprès du responsable de production.

2/ Un arrêt total de l’installation, journalier, où il inspecte personnellement celle-ci, et décide les modifications ou les améliorations à apporter.
De plus, des ampèremètres sont installés sur les concasseurs, les broyeurs et les moteurs des bandes transporteuses « stratégiques », ils indiquent les variations de fonctionnement.
Sur ceux-ci des repères désignent l’ampérage idéal de fonctionnement (Afin d’optimiser le concassage et le criblage) et celui à ne jamais dépasser.
Des bascules sont aussi installées sur chaque chaîne de criblage permettant d’observer les variations de production. Les constatations sont portées sur un registre de production journalière.

3/ Un système informatisé de gestion de production et de contrôle « OPSIS » est en service. Le fonctionnement des installations est ainsi géré et contrôlé du concasseur primaire à la mise en silos du produit fini.

Aucun commentaire: